
SON ÉVOLUTION
Les premiers vestiges de design d'intérieur se retrouvent à partir de l'âge de pierre jusqu'à maintenant. Chaque époque apporte sa contribution et ses éléments de décoration. Que ce soit, l'Egypte ancienne, les Grecs ou les Romains, on peut identifier les styles de chacun. A travers le XVe et le XVIe siècle, la Renaissance Française se concentre sur l’art et la créativité dans le design d'intérieur. La France, l'Angleterre et l’Italie apporteront leurs touches d'élégance. Plus on avance dans le temps plus les décors sont chargés et les éclairages variés (e.g. les châteaux de toutes sortes et les demeures royales). Les rois de France accordent leur nom aux différents styles de meubles. A ces époques, seuls les plus nantis pouvaient se permettre d’avoir des designers d'intérieur. A partir de la Révolution industrielle de 1760 à 1820, la décoration intérieure s’offre à la majorité de la population et prend un essor favorable auprès de la classe moyenne. Le mouvement de l’Art Nouveau de 1890 a 1920 apporte comme nuances dans le design d'intérieur ses formes organiques et ses courbes. Le design traditionnel a franchi les barrières du temps et est très actuel. Il côtoie le moderne. Aujourd’hui les designers d'intérieur rivalisent avec leur créativité en mettant en vedette la luminosité , les formes et les ambiances afin de répondre aux besoins de leurs clients.
SON IMPACT
La décoration intérieure sur le lieu de travail est un facteur clé de satisfaction pour les employés qui y travaillent et sur la manière dont le travail des employés est fait La décoration intérieure peut améliorer le succès organisationnel en créant un lieu de travail qui soutient la qualité, la quantité et le style du travail, tout en améliorant le roulement et en diminuant les taux d'absentéisme.

De plus en plus, on s’attend à ce que les designers d'intérieur assument le nouveau rôle de consultants et qu’ils soient familiers avec le comportement humain et l'organisation de la compagnie.
Les données révèlent que la grande majorité des employés (96%) estiment qu'une conception de bureau supérieure amène à produire une performance globale supérieure, rendant également l’ entreprise plus compétitive. Selon les résultats de la figure 2a, 44% des répondants estiment que leur productivité globale augmentera de plus de 50% si les problèmes connexes d'aménagement de bureau sont résolus et environ 52% des répondants estiment que leur performance sera augmentée de 30% à 10%. Cependant, 4% des employés croient que la conception du lieu de travail
n'a aucun effet sur leurs performances. Ce qui indique qu'une bonne conception du lieu de travail peut faire une différence substantielle dans la performance du personnel, et a conséquemment un impact positif sur la productivité des entreprises.
